Conserver les bienfaits des vacances

14 Oct Conserver les bienfaits des vacances

C’est la rentrée, et même si les vacances sont déjà loin, on garde le sourire. Pour ne pas faire rimer le mois de septembre avec coup de blues, on capitalise sur l’énergie qu’on a accumulée pendant les vacances d’été. Dévoilé au soleil, notre corps a fait le plein en vitamine D. On se sent régénéré, le corps vibrant et éclatant. Comment en conserver les bienfaits ?

Afin de ne pas tomber en carence de cette précieuse prohormone, la vitamine D, on poursuit le régime alimentaire adopté au bord de la mer, à base de poissons surtout. Et sans perdre le rythme, on continue à manger équilibré, fruits et légumes frais, et à boire de l’eau sans modération. Si pour certains, les bienfaits des vacances se ressentent déjà un peu moins, n’hésitez pas à entamer une cure d’oligo-éléments ou de minéraux, d’Oméga 3, en gélules, ampoules ou capsules, avant le changement de saison. L’organisme sera ainsi fortifié et préparé pour le passage à l’automne. Et vous éviterez les humeurs sombres passagères, dues au manque de luminosité.

Les week-ends, on s’aère. Pour ne pas céder au stress et aux mauvaises habitudes, on marche, on bouge, on court, on s’oxygène, on prend soin de soi. En se massant avec des huiles précieuses par exemple ou en se relaxant en musique tout en profitant des parfums bienfaisants d’un diffuseur aromatique.

Et si vous tenez à conserver votre teint hâlé le plus longtemps possible, pensez à hydrater au maximum votre peau, même en trichant un peu avec des après-soleils qui contiennent des actifs bronzants ou des soins cosmétiques adaptés. Associé aux compléments alimentaires solaires, riches en béta carotènes, (que vous pouvez prendre pendant un mois, voire deux après l’exposition au soleil), votre peau conservera ainsi tout l’éclat du bronzage.